Bienvenue sur notre nouveau site !

02 octobre 2020 (Mise à jour)

Lancé le 20 août 2020, notre site web intègre désormais le nouveau design appliqué au site de France Nature Environnement au niveau national et que certaines fédérations régionales et départementales ont aussi adopté.

Nous espérons que vous aimerez ce nouveau site et que nos visiteurs habituels et fidèles n’en seront pas trop désorientés. À l’attention de tous, voici une rapide visite guidée, en partant du haut de votre écran et en descendant .

• Dans la partie la plus supérieure de votre écran (d’ordinateur, de tablette ou de smartphone), apparaît le menu principal de ce nouveau site.
    Il vous suivra dans toutes vos navigations et, où que vous soyez, un clic sur notre mascotte hérisson saura, si nécessaire, vous ramener sur la page d’accueil.

À droite de notre logo sur ce menu principal, vous trouverez :
    • trois options principales qui vous mèneront vers des pages au contenu structuré, c’est-à-dire organisé selon une arborescence supposée “logique et hiérarchisée”, allant du plus général au plus particulier. Et une quatrième, qui vous permet d’entrer en contact avec FNE Vaucluse via un formulaire.

À ce jour, concernant notre identité, notre organisation et nos actions, le principal a été publié. Mais nous continuons à récupérer, au fur et à mesure, l’intégralité du contenu des dossiers de fond publiés sur le site précédent. Merci pour votre patience !
    • et, tout à fait à droite, deux icônes : l’une, sous forme de loupe, pour une recherche rapide par mot-clé et l’autre qui vous mènera vers notre compte Facebook.
  • En-dessous du menu supérieur, un carrousel permet de faire défiler, de gauche à droite, cinq grandes photos qui correspondent aux cinq actualités du moment que nous jugeons utile et important de mettre en avant.
  • Puis vient un bandeau sur fond rouge qui offre deux fonctionnalités :
    • une recherche avancée que vous découvrirez en cliquant sur “Les terrains d’action” et qui vous permet de lancer une recherche par thématique (à ce jour, il y en a douze) et/ou par catégorie de contenu.

Le résultat s’affichera par catégorie de contenu pour la thématique sélectionnée – sous forme de rectangles au contenu différent (actualités, agenda, avis et communiqués …) que l’on appelle “tuiles” .
      Il vous suffira, à la suite de cet affichage de tuiles plus ou moins long selon votre recherche, de cliquer sur le signe + pour en afficher davantage.
    • la présentation géolocalisée de nos associations membres en cliquant sur l’icône représentant la carte de France
  • Enfin, en-dessous de ce bandeau sur fond rouge, s’affiche le flux d’éléments publiés sur le site, et ce, “au fil de l’eau” . C’est donc un ordre chronologique décroissant de parution qui sous-tend cet affichage par série de 24 tuiles successives. Il vous suffit de cliquer sur “AFFICHER PLUS”, en bas d’une série, pour faire apparaître la série des 24 éléments suivants.

Après vous avoir présenté ces quelques repères, nous vous invitons à vous approprier ce nouveau site et à participer à le faire vivre en nous faisant parvenir toute information qui y trouverait une place appropriée.

Nous restons par ailleurs attentifs à toutes vos suggestions et observations.

Très bonne navigation ! …